La réflexologie plantaire est considérée comme une méthode douce , naturelle et alternative.
La réflexologie se pratique par de petits massages et de pressions sous les pieds dont ceux-ci comportent 7200 terminaisons nerveuses.
Nos pieds sont le reflet de notre corps en miniature..
Cette méthode douce et naturelle consiste à exercer une pression sur des zones spécifiques des pieds pour agir par l’intermédiaire de barorécepteurs de l’organisme. Celles-ci activent ces capteurs provoquant l’émission d’ondes relaxantes qui se propagent à travers tout le corps.
Une séance de réflexologie plantaire permet de prendre du temps pour soi, de se détendre et améliorer la circulation de l’énergie vitale à l’organisme.
La réflexologie permet un soulagement des maux, une présence, une écoute et un soutien. Elle aide à réduire le stress, active l’évacuation des déchets et active le bon fonctionnement des organes et des systèmes du corps (respiratoires, endocriniens, immunitaires, urinaires, la colonne vertébrale, nerf sciatique, articulation… Elle régule les systèmes nerveux et hormonaux et active le système sanguin et lymphatique.
En cas de douleur, elle apporte un meilleur confort et une diminution de la douleur.
Elle apporte équilibre, bien-être et harmonie entre le corps et l’esprit.
Toutes fois comme le magnétisme, il y aura des patients très réceptifs 1 à 2 séances suffiront et d’autres il en faudra plus et le travail se fera au cas par cas.
Il est également possible de faire des Fleurs de Bach personnalisé.
Néanmoins cette méthode douce naturelle et alternative est une thérapie complémentaire, elle ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale. Il est impératif de continuer tous traitements prescrit par votre médecin.
Contre-indications :
Les 3 premiers mois de grossesse, phlébite, thrombose, problèmes cardiaques porteurs de pacemaker mycoses et pieds blessés (plaies, entorses, foulures, opération…) attendre que se soit guérit, les diabétiques graves, les personnes dialysées.